Hugues Brunoni

Nouveau dans l'équipe de Go oiseaux, Hugues est aussi un observateur d'oiseaux de longue date!

Sujet : Départ en mer et Hugues Brunoni se joint à Go oiseaux!

Bonjour tout le monde!
Je vous annonce que je partirai dès demain en mer pendant deux mois pour parcourir le golfe du Saint-Laurent y et faire des inventaires d'oiseaux à bord du Teleost, un bateau de recherche scientifique de la Garde côtière.

Cette absence prolongée m'a encouragée à constituer une équipe et j'ai trouvé la crème pour m'aider dans les communications de Go oiseaux, soit Hugues Brunoni!

Je connais Hugues depuis de nombreuses années. Il s'agit d'un ornithologue passionné, sympathique et très actif dans le milieu ornithologique.

Historien de formation et demeurant à Trois-Rivières, Hugues a commencé à observer les oiseaux dès ses dernières années du primaire, il y a environ 35 ans déjà! Il est cofondateur du Club d'ornithologie de Trois-Rivières, où il a œuvré comme responsable du bulletin, vice-président, puis président. Il a été engagé pour travailler sur l'atlas des oiseaux nicheurs depuis 2010, faisant des inventaires d'oiseaux dans diverses régions éloignées, et rédige actuellement des textes pour cet atlas. Hugues a de plus été rédacteur en chef de la revue QuébecOiseaux, dont il rédige toujours la chronique Équipement.

Hugues au Costa Rica

 

Hugues s'occupera entre autres de gérer la page et les groupes Facebook de Go oiseaux ainsi que de rappeler et répondre ceux qui laissent des messages téléphoniques à Go oiseaux.

Avec cet ornithologue aguerri, on peut dire que je vous laisse entre bonnes mains! 

Mireille Poulin, Go oiseaux!

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.

s2Member®