Moucherolle à côtés olive

Moucherolle à côtés olive

Le Moucherolle à côtés olive est parfois observé en migration dans le sud de la province, sinon, il faut se rendre dans son habitat, les montagnes en milieu coniférien, où l'on peut le détecter aisément par son chant fort et facile à reconnaître.

Latin : Contopus cooperi
Anglais : Olive-sided Flycatcher
Ordre : Passeriformes
Famille : Tyrannidae

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 29 juillet 2020.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les passereaux insectivores
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 6 )

  • Luc Dufour

    Merci pour toutes les informations sur ses subtilités, je n’ai pas d’enregistrement audio, une autre fois j’y porterai attention, car je l’ai revu à deux reprises

  • Luc Dufour

    deuxième

  • Luc Dufour

    Moucherole à côtés olives photographié à Petite Riviere St-Francois le 4 juin 2021

    • Merci. On voit bien sa silhouette allongée, ses flancs foncés, sa courte queue, sa mini huppe et l’absence de barres alaires franches. De plus, il aime bien se percher bien haut pour chanter et chasser les insectes. Si vous avez enregistré son chant, il est le bienvenu par courriel à info@gooiseaux.ca pour l’ajouter à cette page. 🙂

      • Et on voit aussi l’absence de cercle oculaire pâle qui le distingue de bien d’autres moucherolles. 🙂

Commenter

 

s2Member®