Les photos manquantes dans les commentaires seront progressivement de retour.

Vous m'avez peut-être déjà vue là! 

Dans le livre Observe et identifie les oiseaux du Québec, un livre pour enfants paru en avril 2025, dont je signe la préface et dont j'ai été la coordonatrice scientifique. Vous pouvez vous le procurer dans ma boutique en ligne!

Dans l'épisode sur les colibris, Le Safari de Joanie, diffusé en mars 2025 sur les ondes de Télé-Québec et toujours accessible en ligne en cliquant ici.

Dans un article d'Info dimanche (le journal local de la région de Rivière-du-Loup) concernant ma participation au livre pour enfants et à l'émission Le Safari de Joanie.

Dans mes chroniques sur les oiseaux dans tous les épisodes de l'émission Îles aux trésors à MAtv et que vous pouvez maintenant écouter sur Youtube.

Dans la revue QuébecOiseaux (avec pubs en 2011, ou lorsque j'étais responsable du calendrier, ou dans mon article sur la Sittelle à poitrine blanche).

Dans des articles de journaux portant sur les oiseaux rares, en tant que biologiste spécialisée, comme dans celui sur le Tohi tacheté de Saint-Mathieu-de-Rioux par exemple.

Dans des reportages télévisés ou radiophoniques portant sur les oiseaux ou sur la  pêche en mer (reportage s'intitulant Toucher le fond à Radio-Canada, qu eje ne retrouve plus en ligne).

Dans des réunions du Regroupement QuébecOiseaux (j'ai été sur le conseil d'administration pendant quelques années et suis présentement membre de cet organisme).

Dans le Club d'ornithologie de Longueuil (j'ai été administratrice pendant plusieurs années et présidente jusqu'en 2008).

Sur le forum de discussion Ornitho-Qc (dont je suis membre depuis... oh, très longtemps!).

Dans le groupe Facebook Ornithologie du Québec et bien d'autres traitant de la nature.

Dans les conférences que j'ai présentées au Club d'ornithologie de Longueuil, à celui de Terrebonne et à celui de Trois-Rivières.

Dans les activités du Club des ornithologues du Bas-Saint-Laurent (depuis 2010) ou du Club des ornithologues de la Gaspésie (2008-2009).

Dans une conférence que je présentais à Safari-Condo en juin 2016 et à la petite sortie qui a suivi.

Sur des affiches de la région de Rivière-du-Loup promouvant Go oiseaux et le groupe de naturalistes que j'ai fondé dans la région.

Dans des congrès de l'Association des biologistes du Québec.

 

Mireille Poulin
Biologiste, M.Sc.
Créatrice de Go oiseaux!

s2Member®