Je connais Hugues depuis de nombreuses années. Il s'agit d'un ornithologue passionné, sympathique et très actif dans le milieu ornithologique.
Historien de formation et demeurant à Trois-Rivières, Hugues a commencé à observer les oiseaux dès ses dernières années du primaire, il y a environ 35 ans déjà! Il est cofondateur du Club d'ornithologie de Trois-Rivières, où il a œuvré comme responsable du bulletin, vice-président, puis président. Il a été engagé pour travailler sur l'atlas des oiseaux nicheurs depuis 2010, faisant des inventaires d'oiseaux dans diverses régions éloignées, et a rédigé plusieurs des textes pour cet atlas. Hugues a de plus été rédacteur en chef de la revue QuébecOiseaux, dont il rédige toujours la chronique Équipement.
Jean-François est entré dans l'équipe lors d'un contrat d'inventaire d'oiseaux pélagiques que je lui ai octroyé en août 2018. Depuis, il est devenu collaborateur sur le groupe Facebook Oiseaux du Québec-Identification et discussions Go oiseaux!. Il est excellent pour répondre aux questions d'identification les plus poussées sur le groupe. Il travaille en mer la plupart de l'année, comme observateur des pêches en mer et se fait un plaisir de mettre sa passion au service des ornithologues en apprentissage.
Marie-Andrée Castonguay
Marie-Andrée est une ornithologue amateur bien impliquée sur Facebook. Lors des demandes d'adhésion au groupe Oiseaux du Québec-Identification et discussions Go oiseaux!, c'est elle qui les vérifiait et les acceptait. Comme on avait de nombreuses nouvelles demandes chaque jour, c'est un grand service qu'elle accomplit elle aussi pour Go oiseaux. Marie-Andrée est aussi co-administratrice du groupe Ornithologie du Québec, un autre beau groupe Facebook.
Daniel Daigneault
Ornithologue amateur et ami de Mireille de longue date, Daniel connaît bien les sites d'observation dans la région de Montréal et hors de la région.
Daniel a beaucoup collaboré à l'excursion aux hiboux et chouettes des 17-18 mars 2018.
Dioni Loïc Sauvé
Dioni observe les oiseaux depuis peu de temps, mais est très passionné et passe beaucoup de temps à chercher observer les oiseaux, alors son niveau augmente de jour en jour. Il nous a montré son boisé et sa nyctale lors de l'excursion aux hiboux de mars 2018.