Sites ornithologiques populaires

Voici quelques sites populaires dans les environs de L'Isle-Verte et où je peux vous accompagner.

 

Parc côtier Kiskotuk

Sur le bord du fleuve, de L'Isle-Verte à Cacouna, plusieurs sentiers vous sont offerts pour l'observation de la nature. Le parc englobe entre autres la Réserve faunique de la baie de L'Isle-Verte, créée pour protéger le Canard noir et le marais en bord de mer. Les oiseaux de rivage en migration et le Bruant de Nelson sont des vedettes de ce site.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Site ornithologique de Gros-Cacouna

Consulter le site web du parc

 

Île Verte

L'île en face du village de L'Isle-Verte vous réserve de superbes paysages et beaucoup de tranquillité dans la nature. En plus des oiseaux, je pourrai vous y présenter plusieurs plantes de bord de mer. Cette sortie mérite d'être planifiée en avance, car l'horaire des traversiers dépend des marées.

DSCN0732Pet

Île Verte, côté sud

Consulter le site web de l'île

 

Île aux lièvres et îles du Pot

Les îles sont un paradis pour les ornithologues. Des colonies de Petits Pingouins, de Guillemots marmette, de Mouettes tridactyles et d'Eiders à duvet s'y trouvent.
Consulter le site web des îles

 

Parc des chutes de Rivière-du-Loup

Au coeur de la ville de Rivière-du-Loup, ce parc est facile d'accès pour les voyageurs et les citadins. plusieurs belles surprises comme le Grand Pic, la Gélinotte huppée ou l'Engoulevent d'Amérique peuvent se présenter.
Consulter le site web du parc

 

Parc national du Lac Témiscouata

Au cœur de la nature sauvage, les paysages de ce parc et sa paisibilité vous permettront de rencontrer plusieurs oiseaux intéressants dont des espèces menacées comme la Paruline du Canada et le Moucherolle à côtés olive.
Consulter le site web du parc

 

Parc national du Bic

Ce parc est reconnu pour ses rochers spectaculaires, les phoques qui viennent se reposer et des mammifères peu farouches (cerf, renard).  Pour les ornithologues aguerris, c'est un rendez-vous à ne pas manquer lors de la migration printanières de oiseaux de proie (mars à mai). Plusieurs belles espèces d'oiseaux peuvent y être rencontrées en toute saison.
Consulter le site web du parc

 

Retour aux tours guidés        Réservez votre tour ornithologique personnalisé!

s2Member®