C'est le début le l'année 2018! Bonne année tout le monde!!!!
Voici donc votre première mission du calendrier 2018 : Repérer des traces de la présence de Gélinotte huppée ou de Tétras du Canada.
Cliquez sur la vidéo pour savoir comment la faire!
Photo de janvier : Gélinotte huppée par Diane Dubé
Photos de la vidéo : Mireille Poulin, Go oiseaux!
Partagez avec nous vos observations dans les commentaires ci-bas! 🙂
Pour vous procurer votre calendrier 2018, cliquez ici.
Pour le cours d'identification d'oiseaux, cliquez ici.
Gelinotte huppé au Parc des chutes Riviere-du-Loup le 22 sept 2022 présentement sur son site de tambourinage
Bonjour, j’aimerais savoir si tu connais un appeau de qualité pour l’appel de la gélinotte huppé afin de pouvoir les attirées et les trouver afin de les observer.
Merci
Jocelyn
Non, je ne connais pas et je pense pas que ça existe, sinon les chasseurs l’utiliseraient. Sur Youtube, ce qu’il y a de ce nom est européen, pas de lien avec notre gélinotte.
Veuillez noter que j’ai certains problèmes techniques en ce moment qui font que je devrai trouver un plan B pour vous donner les détails de la mission de février. C’est à suivre…
Je suis toujours a la recherche mais pour l’instant … rien.
Ah, zut. Essayez de trouver des forêts de feuillus, en concentrant vos recherches sur ses lisières et les abords de cours d’eau, les amas d’arbustes et les endroits perturbés comme les coupes qui ont eu le temps de se régénérer un peu. En hiver, elle se tient souvent au sol et aime bien se réfugier dans les conifères. Donc les endroits feuillus qui ont quelques conifères seraient aussi de bons endroits. Bonne chance! 🙂