Les photos manquantes dans les commentaires seront progressivement de retour.

Dickcissel d’Amérique (rareté)

Dickcissel d’Amérique (rareté)

Le Dickcissel d'Amérique est un oiseau rare au Québec et qui niche dans le centre des États-Unis. Lorsqu'il est observé chez nous, il est souvent aux mangeoires.

Illustrée en titre : Une femelle adulte.


Latin : Spiza americana
Anglais : Dickcissel
Ordre : Passeriformes
Famille : Cardinalidae

Caractéristiques : Oiseau un peu plus gros qu'un bruant, à bec conique, à la poitrine et aux sourcils jaunes, épaules rousses. Le mâle a aussi un large V noir à la poitrine. Le jeune est moins coloré que la femelle, n'a qu'un peu de jaune au visage et de fines rayures à la poitrine.

_____________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 28 mai 2019.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit. 🙂  

Amusez-vous bien!

Pour faire identifier un oiseau gratuitement, utilisez la page d'identification en cliquant ici.
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.

Voir les granivores (sauf les bruants)
Voir les oiseaux aux mangeoires
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 3 )

  • Chantal landry

    Dickcissel d’Amerique present chez nous (Cabano) depuis maintenant 4 jours (depuis 16/10/22). Il s’alimente de graines au sol et se tient avec un groupe de Juncos.

    • Oui, super, merci. Plumage pâle typique de l’immature, en plus de la commissure jaune à la base du bec qui lui permet d’ouvrir bien grand, qui confirme l’immature. 🙂

  • LOUISE COURCHESNE

    DICKCISSEL, Vu à Bécancour le 21 août 2018 dans la cour privée d’une membre du club d’ornithologie de Trois Rivières.
    Il a passé plusieurs jours avec un groupe de bruants.

Commenter

Drop files here

s2Member®