La Macreuse à bec jaune est un canard de mer noir qui se réunit en grands groupes.
Latin : Melanitta americana
Anglais : Black Scoter
Ancien nom : Macreuse noire (nom utilisé pour l'espèce d'Europe désormais)
Ordre : Anseriformes
Famille : Anatidae
_______________________
Espèce ouverte à la participation depuis le 12 juillet 2020.
Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)
Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.
Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.
Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.
La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.
Amusez-vous bien!
_____
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.
Voir les canards barboteurs
Voir les canards plongeurs
Retour à la web-encyclopédie
Plusieurs gros groupes étaient présents. Macreuses à bec jaune et Macreuses à ailes blanches. La photo seule, Macreuse à bec jaune femelle.
23 oct. 2023, Plage Municipale, Drummondville
La photographie prise de plus près est un individu qui a passé une partie de l’hiver sur la rivière Saint-Charles dans la région de Québec. Cette présence était inusitée!
Début juin 2019 à Cap-Chat, Gaspésie, Qc.
Golfe St-Laurent
Aperçues à Cap-Chat début juin 2019. Il y en avait partout, des milliers