Le Harelde kakawi est un canard de mer qui a deux plumages assez différents l'un de l'autre. L'un est principalement blanc (plumage d'hiver, mais qui empiète sur la belle saison) et l'autre est principalement noir ou brun foncé (plumage d'été). Le mâle adulte a toujours sa longue queue, mais elle peut être difficilement visible de loin.
Latin : Clangula hyemalis
Anglais : Long-tailed Duck
Ancien nom anglais : Oldsquaw
Ordre : Anseriformes
Famille : Anatidae
_______________________
Espèce ouverte à la participation depuis le 12 juillet 2020.
Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)
Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.
Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.
Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.
La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.
Amusez-vous bien!
_____
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.
Voir les canards barboteurs
Voir les canards plongeurs
Retour à la web-encyclopédie
Hareld Kakawi, photo au Bassin du port de Gros Cacouna le 20 Avril 2023 et nouvelle photo le 21 avril 2023 ou on voit bien la longue queue.
les 1ere photos
Photo prise le 4 novembre à la Plage des Cantons à Magog. Il est toujours présent sur le lac!
Oui, c’est une mâle dans son beau plumage d’hiver, car son dos est surtout blanc et il a une longue queue (la femelle en hiver a le dos brun et une queue courte). Merci. 🙂
Harelde kakawi en plumage d’hiver
Oui, un mâle en plumage d’hiver, merci. 🙂
2e image de l’individu photographié le 22 avril 2022 à Longueuil.
Oui, super. Emplacement inhabituel pour cette espèce, normalement trouvée plus à l’Est. 🙂
Harelde Kakawi, Longueuil 22 avril 2022.
Les Escoumins, mai 2021
Mai 2021, Les Escoumins