Les photos manquantes dans les commentaires seront progressivement de retour.

Râle jaune (rareté)

Le Râle jaune vit dans les marais de bord de mer. Il niche à quelques endroits, comme à l'Île-aux-Grues, mais il est rarement vu. Il est petit et principalement nocturne, d'où la difficulté de le repérer.

Latin : Conturnicops noveboracensis
Anglais : Yellow Rail
Ordre : Gruiformes
Famille : Rallidae

Cri : Petit clics ressemblant à des roches qu'on cogne ensemble.

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 16 juillet 2021.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les oiseaux de marais de bord de mer
Voir les râles et marouette
Voir les espèces rares
Retour à la web-encyclopédie

Aucun commentaire

Commenter

Drop files here

s2Member®