La Paruline orangée est une rareté au Québec, un oiseau qui peut s'égarer à nos latitudes. Elle vit normalement dans le sud-est des États-Unis.
Latin : Protonotaria citrea
Anglais : Prothonotary Warbler
Ordre : Passeriformes
Famille : Parulidae
Caractères distinctifs : Paruline très jaune, aux ailes grises, sans barres alaires, aux sous-caudales blanches.
Espèces semblables : La Paruline à ailes bleues est très jaunes aussi,mais a une ligne noire évidente sur l'oeil et des barres alaires blanches. La Paruline jaune n'a pas les ailes grises, mais plutôt jaune et noir, elle a du jaune sous la queue (blanc sous celle de la P. orangée) et a nomalement des rayures oranges au ventre.
_______________________
Espèce ouverte à la participation depuis le 25 août 2021.
Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)
Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.
Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.
Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.
La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.
Amusez-vous bien!
_____
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.
Voir les parulines
Voir les oiseaux rares
Retour à la web-encyclopédie
Verchères 6 mai 2024 , elle vient souvent à ma mangeoire c’est dernier jours .
Non, c’est en fait une femelle Oriole de Baltimore. 🙂 https://gooiseaux.ca/oriole-de-baltimore/
Paruline orangée
29 mai 2021, Base de Plein-air de Ste-Foy, Québec
Quelle belle observation!
Base de plein air Ste-Foy fin mai 2021. Cette magnifique paruline nous a fait le cadeau de sa présence pendant quelques jours.
Base de plein air Ste-Foy fin mai 21.
Base de plein air Ste-Foy . Fin mai 21.Elle s’était trouvé une cavité pour nicher mais n’a pu trouvé de femelle,elle est partie après deux semaines.