Autour des palombes

L'Autour des palombes

Espèce ouverte à la participation depuis le 13 mai 2019.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.
Le financement de ce site repose entièrement sur la vente des produits Go oiseaux.

Amusez-vous bien!

Pour faire identifier un oiseau gratuitement, utilisez la page d'identification en cliquant ici.
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.

Voir tous les oiseaux de proie diurnes
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 4 )

  • Nicolas Labbé

    Saint-Jean-sur-Richelieu, 20 juillet 2019 Un oiseau que je ne connais pas chante depuis 3 mois.. Je n’ai jamais réussi à le voir même s’il semble être tout près.. Je crois l’avoir vu ce matin; très petit brun/gris rayures blanches sur la tête, sautait d’une branche à l’autre. Magnifique chant! J’ai une vidéo de son chant, mais trop volumineuse, pour la mettre ici.. Merci!

  • Henri Cloutier

    Un specimen nous surveille et attaque a l’occasion les promeneurs qu’il juge qu’ils s’aventure un peu trop pres de son nid

    • En effet, c’est un des rares oiseaux qui peut attaquer l’humain, ce qui peut arriver quand on s’approche de son nid. Dans quelle région est le vôtre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®