Calendriers d’oiseaux du Québec Go oiseaux!

Le projet

Calendrier 2016

Constatant, en décembre 2015, que le calendrier de notre revue préférée ne serait pas produit pour l'année 2016,  étant moi-même attristée à l'idée de ne pas avoir de calendrier d'oiseaux québécois et sachant très bien que je ne suis pas la seule, j'ai pris l'initiative de créer rapidement un calendrier Go oiseaux 2016. En fait, j'avais réalisé que j'était la mieux placée pour le faire étant donné que j'avais un site web tout frais et qu'il était possible d'y créer une boutique en ligne.

Ce premier calendrier a été produit en l'espace de deux semaines environ, ouf! Un appel de photos a été fait pendant trois jours, où une soixantaine de photographes amateurs m'ont envoyé leurs œuvres!

J'ai monté ma boutique en ligne en vitesse, montré les photos sélectionnées et annoncé à tous la vente rapide du calendrier pour que je sache combien en imprimer.

Finalement, une centaine de calendriers ont été imprimés, avec de magnifiques images, et reçus par les ornithologues quelques jours avant Noël, à leur plus grande joie! Mission accomplie! 🙂

 

Calendrier 2017

La deuxième année, j'ai eu un peu plus de temps pour monter le calendrier 2017. Des icônes ont été ajoutés à la plupart des journées spéciales de l'année et les éclipses ont aussi été ajoutées.

La grande nouveauté, c'est l'apparition des missions au calendrier. En effet, à partir de janvier 2017, les propriétaires des calendriers sont invités à participer à une activité spéciale chaque mois à partir de chez eux et de nous faire part de leurs observations sur le site internet. Il y a aussi un article ou une vidéo qui est lancée chaque mois sur le site web pour dire comment faire la mission.

En plus, comme j'en imprimais davantage que la première année, j'ai pu considérablement en baisse le prix de vente!

Il a été produit en 400 exemplaires et très apprécié des ornithologues!

 

Calendrier 2018

Cette année, le calendrier change un peu d'apparence, il est un peu plus grand étant donné l'ajout de bordures blanches. Il est aussi relié par une spirale blanche plutôt que broché. Finalement, l'ajout d'une bordure colorée au bas de la page le rend encore plus joli, à mon avis! 😉

De plus, les icônes ont leur place pour toute journée spéciale de l'année et la semaine de relâche a été ajoutée au calendrier (étant donné qu'il semble n'y en avoir qu'une pour tous en 2018). Les semaines de vacances de la construction sont illustrées  au calendrier depuis l'édition 2016.

Les missions  du calendrier continuent en 2018, mais ont été formulées pour qu'autant les débutants que les avancés puissent avoir beaucoup de plaisir à les faire (étaient auparavant plus axées vers les débutants).

Cette édition du calendrier a été imprimé à 600 exemplaires et imprimée en presse pour la première fois. La réaction est unanime, tous sont vraiment ravis, encore plus que les autres années, de le recevoir!

 

Calendrier 2018

 

Calendrier 2017

Calendrier 2016

 

 

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

 

s2Member®