Les photos manquantes dans les commentaires seront progressivement de retour.

Cygne siffleur (rareté)

Cygne siffleur (rareté)

Le Cygne siffleur fait occasionnellement un détour par chez nous lors de sa migration, c'est une rareté dans le sud du Québec. Ils nichent plus à l'ouest du pays, dans le nord, mais il y en a même qui nichent dans le nord du Québec, aux abords de la baie d'Hudson et de la baie d'Ungava.

Latin : Cygnus columbianus
Anglais : Tundra Swan
Ordre : Anseriformes
Famille : Anatidae

 

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 28 mai 2020.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les cygnes
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 6 )

  • Annick Beland

    Cygne siffleur, Weller’s Bay, Ontario, mars 2017

  • Nathalie

    Cygne siffleur à Mont Saint-Hilaire, dans le Richelieu, 12 mai 2024. Photo trop loin mais avec jumelles, bec et bout de queue noirs.

  • Lise Lacelle

    Bonjour , je suis de Fabreville Laval et ce matin sur l’étang du golf arrière il y avait 2 signes siffleurs côte à côte .

    • Oh, super! Étant donné qu’il y a plusieurs espèces de cygnes, pouvez-vous nous indiquer ce que vous avez vu sur les oiseaux pour confirmer l’espèce ou fournir une photo? Merci beaucoup. 🙂

  • Jean Minguy

    Signe siffleur immature,
    Cap-Tourmente
    2021-11-16

Commenter

Drop files here

s2Member®