Les photos manquantes dans les commentaires seront progressivement de retour.

Hirondelle à ailes hérissée

Hirondelle à ailes hérissée

L'Hirondelle à ailes hérissées est peu commune et peut facilement être confondue avec l'Hirondelle de rivage.

Latin : Stelgidopteryx serripennis
Anglais : Northern Rough-winged Swallow
Ordre : Passeriformes
Famille : Hirundinidae

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 29 juillet 2020.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les oiseaux insectivores
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 4 )

  • Rollande Descôteaux

    Hirondelle à ailes hérissées.
    23 Mai 2020, SCIRBI, Berthier

    • Non, désolée, ceci est plutôt une Hirondelle bicolore. L’Hirondelle à ailes hérissées n’aurait pas ce gros contraste entre la zone foncée et la zone blanche à la tête ni de reflets bleus sur le dos. De plus, elle aurait la gorge brunâtre et le dessus tout brun. Merci de nous avoir montré que ces oiseaux peuvent être confondants, ça m’a permis de décire les différences. 🙂

      • Rollande Descôteaux

        Ah merci! Je voyais la tête brune plutôt que celle de la bicolore.

        • Oui, la tête de la femelle et de la jeune Hirondelle bicolore sont plutôt bruns, en effet. C’est pourquoi il est important de regarder la démarcation de ce brun avec le blanc, qui ne serait jamais aussi nette chez l’Hirondelle à ailes hérissées. 🙂

Commenter

Drop files here

s2Member®