Réserve de faune de la baie de L’Isle-Verte

Réserve de faune de la baie de L’Isle-Verte

Observation des oiseaux en été et lors des périodes de migration.

Migration des oiseaux de rivage dès le mois de juillet.

L'étang passé la fin du sentier de la digue excellent pour les limicoles, surtout à  marée haute.

On y retrouve beaucoup de Bécassins roux en juillet, des Bécasseaux minuscules et semipalmés et autres surprises. Faites attention pour ne pas tomber dans les trous, car le sentier se rendant à l'étang n'est entretenu que sur la première section.

Le sentier des passereaux est très utile quand on ne sait pas quelle longueur de randonnée on veut faire, car on peut écourter le promenade de diverses façons grâce aux différentes boucles. Il permet entre autres d'avoir accès au bord de l'eau par un trottoir de bois, un endroit où se trouve le Bruant de Nelson, qu'on entend surtout à partir du mois de juillet.

Le sentier des roitelets peut receler des oiseaux de rivages intéressants dès l'arrivée à l'étang à canards, car une petite pointe de boue dénuée de végétation s'y trouve. En saison migration automnale, il y a souvent des Bécasseaux à poitrine cendrée et des chevaliers (Petit et Grand). La Barge hudsonienne et des bécassins y ont aussi été observés.

Une activité de baguage de canards est offerte de la mi-août à la mi-septembre chaque année. C'est une superbe occasion d'apprendre plus de critères pour différencier les sexes des canards et de réaliser la différence de taille entre les différentes espèces, particulièrement pour réaliser la petitesse de la Sarcelle d'hiver.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

 

s2Member®