Trouver des Harfangs des neiges : Mission de décembre 2018

Trouver des Harfangs des neiges : Mission de décembre 2018

La mission de décembre du calendrier Go oiseaux 2018 se lit comme suit : Repérer un harfang ou autant de harfangs que vous pouvez au cours du  mois.

Visionnez la vidéo ci-dessous pour savoir comment la faire et pour avoir des nouvelles de Go oiseaux!

 

Dans les champs, sur les arbres, sur les lampadaires, sur les poteaux de téléphone, sur les panneaux d'autoroute, sur les écrans de ciné-parc, par terre en milieu ouvert, les Harfangs des neiges peuvent se trouver à tous ces endroits au Québec, ouvrez l’œil!

Je vous présente aussi le calendrier 2019 et le nouveau chandail que Go oiseaux a créé pour la Société Provancher. dans cette vidéo. Cliquez ici pour accéder à la boutique.

 

Inscrivez vos observations ou vos questions dans les commentaires ci-bas! 🙂

Commentaires ( 21 )

  • Marie-eve Gauthier

    Un harfang des neiges Dans le rang Gamache a St-Eugene-de-Guigue en Abitibi…pas de photo il était assez loin. On l’a vue au vol et ensuite se poser au top d’un arbre…il ne s’est jamais rapproché.

  • Marie-eve Gauthier

    2e Harfang découvert cette année et dans le même mois soit décembre! Et même à vie ? un mâle cette fois.
    Il était sur un poteau de téléphone a proximité de la route à Macamic. Un beau mâle cette fois.

  • Lyne Libélula

    Bonjour, aujourd’hui J’ai enfin vu mon premier harfang des neiges! Je conduisais et j’observais les lampadaire en même temps (avec prudence bien sur) et c’est là que je l’ai aperçu, en haut du lampadaire (près d’un champ), les belles plumes au vent. Sur la 158, coin de la 25 à St-Esprit dans Lanaudière. Je n’ai pas de photo, mais ce n’est que partie remise…. Mission accomplie! Youppi!

    • Super! Bravo pour votre premier Harfang des neiges!

  • Marie-Eve Gauthier

    Amos en Abitibi
    Une première pour moi ?

    • Bravo pour cette première observation du harfang. 🙂

  • Gilles Labine

    J’en ai aussi trouver un aujourd’hui à St-Blaise un peu après le dîner

  • Nancy

    Je vois souvent deux harfang route Fossambault prés de l autoroute 40. Depuis plusieurs années nous avons la chance de les observer. C est toujours un bonheur de les voir. Cette semaine j en ai vu un en vol près de ma voiture on aura cru un fantome. Ca fait deux semaine qu on peux les voir sur les lampadaire

  • Luc Dufour

    A date, 2 observations, la semaine dernière sur la route Fossembeault, au nord de l’autoroute 40, et hier samedi, sortie autoroute 40 vers l’est, sortie autoroute Henri IV. Pas pu m’arrêté pour observation plus approfondie.

    • Super. Bonne idée de ne pas s’arrêter sur l’autoroute! 🙂

    • Jacinthe Lavoie

      Aujourd’hui 12 décembre 2018 vers 16h30, j’ai aperçu un harfand des neiges le long de l’autoroute Robert-Bourassa direction nord et la sortie Charest est. Il est parti du sol et est allé se percher sur le haut d’un poteau. Je n’ai pas pris de photo parce que j’étais au volant mais j’ai eu le temps de l’admirer car l’autoroute était pratiquement congestionnée. C’est le 1er harfand des neiges que je vois de ma vie et j’ai 65 ans. J’étais tellement émerveillé et contente d’avoir eu cette chance! ?

      • Wow, vraiment contente que vous ayez vu votre premier harfang! Bravo! 🙂

  • Guy Picard

    Cette semaine j’en ai vu 2, un sur un lampadaire de l’autoroute Dufferin- Monmorency non loin du domaine Mézeret et un autre dans la bretelle nenant de l’autoroute Charet à l’autoroute Henri-IV

    • Alexandre

      J’en ai vu à 5 endroits à Québec depuis quelques semaines : celui que vous mentionnez sur Dufferin-Montmorency près de la sortie D’Estimauville, mais aussi à la jonction de dufferin Montmorency et de la Capitale, et, sur la capitale, à la hauteur de Seigneuriale, de Henri-Bourassa, de Laurentienne et Saint-Jacques. Ils sont toujours en poste le matin et en fin de journée!

  • Véronique Trudeau

    Je n’ai pas vu encore de Harfang cette année MAIS! La semaine passée il y a eu vers 19h30 à l’hippodrome de Lachenaie dans le grand arbre en arrière de chez moi, un grand duc!!!! On a sorti nos jumelles et ses petites oreilles étaient bien visibles. Comble de bonheur, il a volé au dessus de nous à 8m!!! Impressionnant!

    • Wow, belle chance que d’observer le Grand-duc d’Amérique! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®