Bec-croisé des sapins

Bec-croisé des sapins

Le Bec-croisé des sapins se nourrit de cônes de conifères. Il n'a pas les barres blanches aux ailes du Bec-croisé bifascié.

Ancien nom : Bec-croisé rouge
Latin : Loxia curvirostra
Anglais : Red Crosssbill

Ordre : Passeriformes
Famille : Fringillidae

Espèce ouverte à la participation depuis le 18 juillet 2019.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les oiseaux très colorés
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 4 )

  • Michel Beaudoin

    Voici une photo prise il y a quelques années en colombie Britannique. Un mâle forme orangé

  • Louise Morin

    Je n’ai vu des Becs-croisés des sapins chez moi qu’en mars/avril 2013, jusqu’à 11 individus à la fois. Ces photos ont été prises le 9 mars 2013, à Lévis, à travers la fenêtre et pratiquement à contre-jour, donc leur qualité est assez moyenne.

    • Louise Morin

      2e photo

    • Oui, super, merci! On voit un mâle et des femelles sur les photos. On voit bien sur la deuxième photo qu’il n’y a pas de blanc sur l’aile noire, contrairement au Bec-croisé bifascié. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®