Bruant des marais

Le Bruant des marais est commun dans... les marais. Vous le repérerez plus facilement à son chant, car il est discret. Oiseau migrateur.


Nom latin : Melospiza georgiana
Nom anglais : Swamp Sparrow
Ordre : Passeriformes
Famille : Passerellidae

Chant : Trille constant et fort.
Voici un enregistrement de son chant (avec un peu de Merle d'Amérique au début et un cri de Carouge à épaulettes pendant le chant). À Longueuil, 14 juillet 2019, par Mireille Poulin.

 

Bruant des marais en train de chanter. 20 mai 2020, Granby.

 

__________________________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 28 mai 2019.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.  

Amusez-vous bien!

Pour faire identifier un oiseau gratuitement, utilisez la page d'identification en cliquant ici.
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.

Voir les bruants et semblables
Voir les oiseaux des marais d'eau douce
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 4 )

  • Rollande Descôteaux

    Cette fois-ci j’ai bien reconnu le Bruant des marais. 🙂
    4 juillet 2020, Étang de Burbank, Danville

    • Oui, c’est bien lui, merci. On voit bien sa gorge blanche qui tranche avec le gris de sa poitrine et aussi sa calotte brun-roux. 🙂

  • Linda Castilloux

    Bruant des marais – photo prise le 23 septembre 2015, dans le rang St-Antoine, à Chicoutimi.

    • Non, ça me semble plutôt être une Bruant chanteur. Le Bruant des marais n’a jamais de rayures brunes aussi marquées à la poitrine, un peu de rayures grises pas évidentes oui, quelques bribes de rayures plus foncées sur les flancs chez le jeune, mais sans plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®