Canard noir

Le Canard noir est un gros canard commun, à l'allure foncée et uniforme. Miroir à l'aile violet, sans blanc.

Latin : Anas rubripes
Anglais : American Black Duck
Ordre : Anseriformes
Famille : Anatidae

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 30 mai 2020.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les canards barboteurs
Voir les canards plongeurs
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 6 )

  • Jacinthe Bergeron

    Canard noir vu chez moi,
    dans ma cour en Janvier 2021

  • Rollande Descôteaux

    Canard noir. Vu un seul à la station d’épuration.
    20 oct. 2021, Baie-du-Febvre

    • Oui, bien que le Canard noir ressemble à la femelle du Canard colvert, il n’a pas la queue blanche typique du colvert. Le bec foncé de couleur uniforme est aussi typique de cette espèce. On ne voit pas toujours le miroir dans l’aile, alors il faut connaître les autres critères pour les différencier. Merci. 🙂

  • Alain Sylvain

    Canard noir

    • Oui, merci. Ici, on voit super bien son miroir, qui est la couleur dans l’aile, Ici, le miroir paraît bleu, bien qu’on l’illustre souvent comme étant violet, mais c’est que la couleur change selon l’angle de l’éclairage. L’important, c’est qu’il n’y a pas les deux barres blanches de chaque côté de la couleur, ce qui serait plutôt le miroir du Canard colvert. 🙂

Commenter

s2Member®