Chevalier semipalmé (rareté)

Chevalier semipalmé (rareté)

Le Chevalier semipalmé est une espèce rarement observée au Québec, mais commune sur les plages de la côte est des États-Unis. Il est un peu plus grand que notre Grand Chevalier, mais plus uni, sauf pour les ailes noir et blanc très évidentes lorsque déployées.

Latin : Tringa semipalmata
Anglais : Willet
Ordre : Charadriiformes
Famille : Scolopacidae

Caractères distinctifs : Oiseau de rivage de taille moyenne gris-brun marbré au complet sauf le bas du ventre et les sous-caudales, qui sont blancs. En plumage d'hiver, il est gris plus uni. Son bec est plus épais que celui de nos chevaliers et le bec a la base grise avec le bout noir. Lorsque déployées, ailes caractéristiques noires avec une large bande blanche longeant tout le centre de l'aile.

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 26 janvier 2023.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification (ou assumez oui si je ne réponds rien). Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les limicoles (oiseaux de rivage)
Voir les oiseaux de bord de mer
Voir les raretés

Retour à la web-encyclopédie

Aucun commentaire

Commenter

s2Member®