Dindon sauvage

Le Dindon sauvage est une espèce qui est bien originaire d'ici, mais qui était présente seulement dans le sud de la province jusqu'à ce qu'on l'introduise un peu partout pour la chasse. Oui, ce gros oiseau peut voler, mais pas très haut habituellement. Ils sont présents toute l'année.

Latin : Meleagris gallopavo
Anglais : Wild Turkey
Ordre : Galliformes
Famille : Phasianidae

Caractères distinctifs : Gros oiseau noir à tête dénudée, longues pattes, queue carrée avec bande noire près du bout. Reflets colorés dans le plumage noir. Bec pointu. Excroissance rouge à la gorge du mâle et grosses plumes noires pendantes à la poitrine du mâle. Plumes des ailes rayées noir et blanc.

Espèce semblable : Il est parfois confondu avec l'Urubu à tête rouge, un charognard. Si vous voyez des gros oiseaux noirs à tête dénudée manger une carcasse sur le bord de la route, ce sont probablement des Urubus à tête rouge. Le cou et les pattes des urubus sont beaucoup plus courts, entre autres.

Son : glou-glou-glou

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 31 janvier 2023.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos (max. environ 1000 pixels de largeur ou de hauteur) ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Pour réduire la taille de votre photo, vous pouvez les recadrer facilement en ligne : https://watermarkly.com/fr/crop-photo/

Ou pour réduire son poids si elle est déjà bien cadrée, réduisez sa largeur ou sa hauteur à 1000 pixels ici : https://watermarkly.com/fr/photo-resizer/

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification (assumer oui si je ne réponds pas). Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les parulines
Voir les galliformes (ressemblent à une poule)
Voir les oiseaux vus en hiver
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 12 )

  • Raymond Nadeau

    J’ai enfin trouver la Page, il y avait une vingtaine de dindons sauvage route 132 O, Notre-Dame du Portage le 25-01-2024. il y en avait un qui est Blanc tacheté de noir, voir la photo…

    • Raymond Nadeau

      Les photos n’ont pas suivis…Photo 1

      • Raymond Nadeau

        Photo 2 le 25-01-2024 Notre-dame du Portage

  • Raymond Nadeau

    Dindon Sauvage, route 132 est a Notre-Dame-du-Portage le 11Mars2023 il y en avait environ 8

      • Raymond Nadeau

        Bonjour, J’y suis retourné le 13Mars2023 il y en avait encore plus au moins 20 au total dans 2 champs…Route 132 E N-Dame du Portage

  • Martin Tremblay

    Jeune dindon

    Notre-Dame-de-la-merci (9 août 2022)

  • Martin Tremblay

    Dindon mâle en parade

    Notre-Dame-de-la-Merci (13 avril 2021)

    • Martin Tremblay

      Avec les femelles

  • Rollande Descôteaux

    Dindon sauvage adulte et ses petits.
    12 juin 2022, St-Majorique-de-Grantham

Commenter

s2Member®