Harfang des neiges

Harfang des neiges

Le Harfang des neiges est un hibou surtout diurne. On le trouve dans les champs en hiver, perché sur un arbre, un rocher, un poteau, un lampadaire ou autres structures humaines ou simplement posé au sol. Il est abondant certains hiver et presque absent d'autres hivers.

Latin : Bubo scandiacus
Anglais : Snowy Owl
Ordre : Strigiformes
Famille : Strigidae

Caractères distinctifs : Gros hibou tout blanc, plus ou moins marqué de rayures horizontales noires ou brunes.

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 31 janvier 2023.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos (max. environ 1000 pixels de largeur ou de hauteur) ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Pour réduire la taille de votre photo, vous pouvez les recadrer facilement en ligne : https://watermarkly.com/fr/crop-photo/

Ou pour réduire son poids si elle est déjà bien cadrée, réduisez sa largeur ou sa hauteur à 1000 pixels ici : https://watermarkly.com/fr/photo-resizer/

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification (assumer oui si je ne réponds pas). Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les parulines
Voir les oiseaux d'hiver
Voir les oiseaux nocturnes
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 7 )

  • Raymond Nadeau

    Harfang des neiges sur un poteau Hydro-Quebec St-Ludger-Riv-du-Loup…le 03-01-2024. La photo est un peu loin malheureusement je l’ai vue j’étais en voiture et je n’avais pas mon bon Appareille photo….

  • Geneviève Boucher

    Photo qui date de 2021, mais je trouvais qu’on voyait également ses petites aigrettes.

  • Rollande Descôteaux

    Harfang des neiges et ses petites aigrettes. J’ai observé 3 Harfangs dans la région en 2022. Mais cette année, un seul pour l’instant.
    Photo prise le 23 janvier 2022, Centre-du-Québec.

    • Rollande Descôteaux

      Le même en vol.
      23 janvier 2022, Centre-du Québec.

      • Rollande Descôteaux

        Plutôt discret au sol …
        24 février 2022, Centre-du-Québec

    • Oui, merci. On n’a pas souvent la chance de voir ses aigrettes, car elles sont petites, en effet. Il ne semble pas y avoir beaucoup de Harfangs des neiges cette année, c’est vrai. Merci pour vos photos. 🙂

Commenter

s2Member®