Les photos manquantes dans les commentaires seront progressivement de retour.

Perdrix choukar (échappée de captivité)

Perdrix choukar (échappée de captivité)

La Perdrix choukar est observée relativement fréquemment hors ses élevages, c'est pourquoi je la présente ici. Ce n'est pas un oiseau sauvage du Québec. Elle est originaire de l'ancien Monde et a été relâchée à différents endroits pour la chasse. Des populations sauvages de sont développées dans l'ouest des États-Unis et le sud de la Colombie-Britannique.

Latin : Alectoris chukar
Anglais : Chukar
Ordre : Galliformes
Famille : Phasianidae

Caractères distinctifs : Perdrix moyenne à face blanche entourée d'un large ligne noire, aux flancs blancs largement rayés de noir, au dos et à la poitrine grise. Ses pattes sont rouges.

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 31 janvier 2023.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos (max. environ 1000 pixels de largeur ou de hauteur) ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Pour réduire la taille de votre photo, vous pouvez les recadrer facilement en ligne : https://watermarkly.com/fr/crop-photo/

Ou pour réduire son poids si elle est déjà bien cadrée, réduisez sa largeur ou sa hauteur à 1000 pixels ici : https://watermarkly.com/fr/photo-resizer/

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification (assumer oui si je ne réponds pas). Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les galliformes (ressemblent à une poule)
Voir les oiseaux échappés de captivité
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 10 )

  • Luciana

    Vue à Orford le 30 janvier 2024. Elle picorait le sol qui n’était pas enneigé. On lui a donné du pain mais elle ne semblait pas intéressée.

  • Yvon Pepin

    Vue le 25 Janvier à St Michel de Bellechasse

  • Mohamed Iben houria

    Pourquoi Elle n’arrive pas à s’adapter au climat de l’hiver au Québec! Alors que c’est de la même famille des gélinottes je pense!
    Merci de nous expliquer

    • Parce que son habitat d’origine n’est pas le même. Les familles d’oiseaux sont grandes et chaque espèce a ses particularités. L’ours polaire et l’ours noir, pourtant dela même famille, ont des habitats et des adaptations différentes, même chose. 🙂

  • Jean francois jeff cote

    Perdrix Choukar ? Elle est chez moi depuis le samedi 13 mai et je lui parler tendrement ! Je crains pour sa survie . J’habite
    à St-Hilarion Charlevoix .Merci .

      • Jean francois jeff cote

        Merci , je l’ai vue sur ma toiture il y a 2 jours mais je ne l’ai pas revue .

  • Ismael

    Vue à Scotstown

  • Eric grenon

    vue à st-hippolyte quebec la semaine du 9 au 15 avril 2023

Commenter

The maximum upload file size: 512 MB. You can upload: image, audio, video, document. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop files here

s2Member®