Pigeon biset

Pigeon biset

Le Pigeon biset se présente sous de nombreuses colorations. Il peut même avoir différentes coiffures ou différents becs parce qu'on l'élève depuis longtemps en captivité et sélectionne certains traits, qui se retrouvent ensuite dans la nature. L'oiseau se trouve un peut partout, incluant de nombreux individus dans les villes. C'est une espèce introduite qui nous provient d'Europe. Plusieurs personnes les élèvent encore, même au Québec. Le pigeon a la particularité de retourner à son pigeonnier, même si on l'amène loin de là en véhicule.

Distinctions physiques : Silhouette unique bien connue de tous ceux qui vivent en ville. Plumage d'origine gris avec barre noire sur l'aile et reflets colorés au cou. Nombreuses autres couleurs possibles.

Son : Roucoulement discret.

Latin : Columba livia
Anglais : Rock Pigeon (Feral Pigeon, Domestic Pigeon)
Ancien nom : -
Nom souvent donné aux pigeons blancs en captivité : Colombe

Ordre : Columbiformes
Famille : Columbidae

Articles reliés :
La chasse à la tourterelle s'en vient..

Espèce ouverte à la participation depuis le 12 janvier 2020.

____

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les pigeons et touterelles
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 5 )

  • Rollande Descôteaux

    Pigeon biset dans ma cour 13 juin 2019, Drummondville.

    • Rollande Descôteaux

      Pigeon biset tout blanc vu à Sainte-Madeleine 31 Août 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®