Tohi à flancs roux

Tohi à flancs roux

Le Tohi à flancs roux
Pipilo erythrophthalmus
Eastern Towhee
N'est pas un bruant, mais fait partie de la même famille que les bruants. Oiseau du Québec migrateur rarement observé. Peut fréquenter les mangeoires, spécialement l'hiver, où il est encore plus rare.

Espèce ouverte à la participation depuis le 28 mai 2019.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit. 🙂

Amusez-vous bien!

Pour faire identifier un oiseau gratuitement, utilisez la page d'identification en cliquant ici.
Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.

Voir tous les bruants et semblables
Voir les oiseaux aux mangeoires
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 8 )

  • Graciela Iris Berardo Gagné

    une 2e photo du mâle!

  • Graciela Iris Berardo Gagné

    une autre photo de la femelle

  • Graciela Iris Berardo Gagné

    photo de la femelle Tohi

  • Graciela Iris Berardo Gagné

    Vers la fin du mois de Juin 2019, nous, mon époux et moi sommes allés à la Montée Biggar, Godmanchester Qc à la recherche d’une paruline, et nous l’avons pas vu! Mais un couple de Tohi à flancs roux étaient là sur deux arbres differntes mais un à côté de l’autre, les branches tres proches.
    Notre première et seule rencontre, c’est à environs 2 heures de route dès chez-nous à Boucherville.
    La femelle était un peu plus au découvert et le mâle plus à l’ombre et dans le feuillage.
    J’espère que les photos seront assez bonnes pour bien les voir, la femelle très belle à la tête brune, le mâle un peu plus coloré à la tête noire!

  • Yolaine Hébert

    J’ai oublié de mentionner que j’habite Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette photo-ci , 25 avril 2019. Oiseau très discret, pas facile à photographier.

  • Yolaine Hébert

    Un nouveau visiteur chez-moi deux jours consécutifs les 24 et 25 avril 2019. Femelle Tohi à flancs roux. J’ai vu le mâle le 23 mais pas revu après.

    • Oui, merci pour votre femelle. Vous avez de la belle visite. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®