Tourte voyageuse (éteinte)

Tourte voyageuse (éteinte)

La Tourte voyageuse n'est plus depuis 1914, année où le dernier individu, nommé Martha, est mort en captivité au Zoo de Cincinnati. Toutefois, il s'est complètement éteint en nature avant cela, vers la fin du 19e siècle. Elle était autrefois très abondante et se déplaçait en énormes groupes qui s'étendaient sur des kilomètres. Elle nichait en grandes colonies de centaines de milliers de couples! Cette "grosse tourterelle" a été chassée en masse et son habitat a diminué, ce qui a réduit drastiquement sa poulation jusqu'à obtenir une population trop petite pour survivre.  (référence : The Cornell Lab of Ornithology)

Distinctions physiques : Elle n'existe plus, donc pas la peine d'essayer de l'identifier dehors. 😉 Mais bon, grosse "tourterelle" à la tête et au dos gris, à la poitrine de teinte orangée et à la queue pointue.

Son : fort et non harmonieux

Latin : Ectopistes migratorius
Anglais : Passenger Dove
Ancien nom : Tourte

Ordre : Columbiformes
Famille : Columbidae

Articles reliés :
La chasse à la tourterelle s'en vient..

Espèce ouverte à la participation depuis le 15 janvier 2020.

____

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les pigeons et touterelles
Retour à la web-encyclopédie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®