Hybride Canard colvert x Canard noir

Hybride Canard colvert x Canard noir

Le Canard colvert et le Canard noir étaient auparavant séparés géographiquement, le Canard noir habitait l'Est du continent. Leur aire de distribution s'étant rejointe et leur génétique étant très proche, ils produisent très communément des hybrides fertiles. Même lorsqu'un de ces canards a l'air 100% de l'une ou l'autre des espèces, il est bien probable qu'il contienne quand même du sang de l'autre espèce.

Latin : Anas plathyrynchos x rubripes
Anglais : Mallard x Black Duck Hybrid
Ancien nom : Canard siffleur (désigne maintenant seulement l'espèce européenne apparentée)
Ordre : Anseriformes
Famille : Anatidae

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 30 mai 2020.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les canards barboteurs
Voir les canards plongeurs
Retour à la web-encyclopédie

Commentaire (1)

  • Alexandre Terrigeol

    J’ouvre le bal avec cette photo prise à la base de plein air de Sainte-Foy le 20/06/2020 (photo prise avec mon smartphone, la qualité est médiocre malheureusement..)
    L’individu avait très légèrement du vert sur la joue et était en compagnie de 2 colvert mâles.
    (J’en profite pour rajouter qu’il y a une erreur dans votre description, le Canard Colvert occupait L’Ouest du continent, c’est le Canard Noir qui occupait l’est 🙂 )

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®