Perdrix grise

La Perdrix grise est un oiseau peu commun. Elle se tient en groupe et est le plus souvent vue en hiver, dans les champs, même si elle reste à nos latitudes toute l'année. Elle est originaire d'Europe, mais s'est adaptée à notre climat.

Latin : Perdix perdix
Anglais : Grey Partridge
Ordre : Galliformes
Famille : Phasianidae
Voir aussi l'article Perdrix ou gélinotte?

Caractères distinctifs : Oiseau rondelet, à la forme générale d'une poule. Face orange, cou gris, dos brun, lignes oranges sur les flancs, gros point brun au ventre.

Intéressant : C'est une espèce chassée.

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 18 janvier 2023.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification (et une absence de réponse signifie normalement oui). Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie des oiseaux du Québec est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les oiseaux des champs

Voir les oiseaux d'hiver

Voir les galliformes (ressemblent à une poule)

Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 4 )

  • Raymond Nadeau

    Enfin j’ai pu Photographier ces perdrix grises un peu loin mais on les voit quand même…Route 132O Notre-dame du portage le 25-01-2024

  • Rollande Descôteaux

    Perdrix grise. Une dizaine étaient présentes ce matin.
    18 janv. 2024, Centre-du-Québec

  • Joanne Laforest

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska, à l’heure dorée. Photographiées le 15 mars 2022.

Commenter

s2Member®