Tourterelle rieuse (échappée)

Tourterelle rieuse (échappée)

La Tourterelle rieuse est un oiseau d'origine africaine qu'on retrouve en captivité au Québec. On peut s'en procurer en animalerie. Elle est parfois observée dans la nature lorsqu'elle s'échappe. Au cas où, vérifiez si vous avez affaire à elle ou à une Tourterelle turque, qui est très rare au Québec.

Distinctions physiques : Tourterelle beige pâle, au collier noir derrière la tête et à la queue carrée. Semblable à la Tourterelle turque, mais avec du blanc très étendu sous la queue et avec les primaires pâles.

Son : Un OU sec suivi d'un OU roulé, le tout répété plusieurs fois. ou-rrrroulou ou-rrrroulou ou-rrrroulou

Latin : Streptopelia roseogrisea
Anglais : African Collared-Dove
Ancien nom : -

Ordre : Columbiformes
Famille : Columbidae

Articles reliés :
La chasse à la tourterelle s'en vient..

Espèce ouverte à la participation depuis le 15 janvier 2020.

____

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les pigeons et touterelles
Retour à la web-encyclopédie

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

s2Member®