Vireo de Philadelphie

Le Viréo de Philadephie n'est pas très fréquent et rencontré en milieu ouvert assez au nord. Son chant est très similaire à celui du Viréo aux yeux rouges, en plus aigu et plus lent, mais attention, le V. aux yeux rouges peut faire ça aussi, alors vaut mieux vérifier à la vue. Visuellement seulement, il peut être confondu avec le Viréo mélodieux.

Latin : Vireo philadelphicus
Anglais : Philadelphia Vireo
Ordre : Passeriformes
Famille : Vireonidae

_______________________

Espèce ouverte à la participation depuis le 29 juillet 2020.

Participez à cette encyclopédie participative en incluant vos  photos ou vos anecdotes soutenues par des photos dans les commentaires ci-bas. On vise obtenir tous les angles, distances et plumages ici. (Pour soumettre une vidéo ou un audio, veuillez procéder par courriel.)

Votre photo demeurera dans les commentaires et pourrait aussi être utilisée par Go oiseaux pour illustrer l'espèce au haut de cette page ou ailleurs sur le site.

Go oiseaux ajoutera une réponse à votre commentaire indiquant "oui" ou "non (avec explication)" pour confirmer ou infirmer votre identification. Des espèces similaires pourraient donc figurer dans les commentaires, ce qui devrait en aider plusieurs dans leur apprentissage de l'ornithologie.

Si vous voulez copier une des photos de cette page, vous devez le demander directement à son auteur en répondant à son commentaire. Il recevra un avis par courriel et pourra vous répondre. Merci de respecter ainsi les droits d'auteur.

La Web-encyclopédie est un outil qui est et demeurera gratuit.

Amusez-vous bien!

_____

Pour le cours en ligne, cliquez ici.
Pour la boutique en ligne, cliquez ici.
Pour faire identifier un oiseau gratuitement, cliquez ici.

Voir les passereaux insectivores
Retour à la web-encyclopédie

Commentaires ( 11 )

  • Sylvie Dionne

    Viréo de Philadelphie
    26 août 2020, Domaine Maizerets, Québec

  • Corinne

    On dirait un jeune.
    Le plus proche semble être un viréo de Philadelphie

  • Rollande Descôteaux

    Mon premier Viréo de Philadelphie observé chez moi. Il est la 72e espèce vu dans ma cour depuis 2 ans. 🙂

    • Rollande Descôteaux

      Ah zut! J’ai oublié la date et la ville. Désolée!
      13 sept. 2021, Drummondville

  • Lyne ouimet

    Bonjour j’ai observé cet oiseaux hier le 19 mai au Technoparc de Montréal. Sur 3 photos différentes, Merlin m’a identifié le Viréo de Philadelphie alors j’aimerais savoir si c’est exact ou non merci

    • C’est une Paruline obscure. Elle n’a pas le bec de viréo. Merlin se fie sur les identifications des gens, incluant leurs erreurs, alors vous faites bien de vérifier. 🙂

  • Paule M.

    Un beau Viréo de Philadelphie que j’ai pu observer en Mauricie , le 18 aout 2020.
    C’est la toute première fois que j’ai la chance d’en observer un et de réussir à le prendre en photo et que la photo est bonne, c’est pour moi une très très grande joie et de fièreté.

    • Oui, super, merci. Il est très joli. On voit bien son beau bec court et épais. Aussi, sa calotte est foncée et il a une barre foncée sur l’oeil. Il a du jaune au ventre. C’est bien lui. 🙂

Commenter

s2Member®